J'ai travaillé plusieurs années dans le domaine de la relation clientèle et des ressources humaines.

 

Après une simple expérience personnelle, je me suis intéressé au milieu du bien-être et du massage en particulier, c'était en 2012. J'ai alors ressenti l'envie de faire découvrir, à mon tour, cette possibilité de se réapproprier son corps et j'ai donc décidé de me former.

J'ai démarré ce processus professionnalisant en 2014 par une initiation au Sensitive Gestalt Massage dans de l'Institut Français de Formation Psychocorporel (IFFP). C'est une pratique inspirée du massage californien complétée par de l'accompagnement de la personne dans le champ de la relation d’aide. C'est une approche humaniste et Gestaltiste vers un mieux-être corporel et psychique.

Ensuite, j'ai poursuivi mon parcours avec d'autres formations "à la carte". C'est au sein des instituts La Maison du Lotus et The Miki School ainsi qu'auprès de Mme Nathalie Viallet, praticienne agréée FFMBE, formatrice dans son cabinet et au Centre de Formation au Massage & Mouvement intuitif (F2M), que j'ai continué à remplir ma boîte à outils. Voici quelques unes des techniques que j'ai apprises au fil de l'eau:

La relaxation coréenne, le massage traditionnel thaïlandais, la réflexologie plantaire thaï, le massage relaxant à l'huile, le massage lomi lomi (ou hawaïen), le Kobido... 

J'ai suivi toutes mes formations au sein de structures agréées par la Fédération Française de Massages-Bien-Etre (FFMBE) et je suis certifié praticien en massage bien-être ainsi que membre adhérant et agréé par cette fédération. J'ai signé et je me conforme au code de déontologie des masseur.se.s et praticien.ne.s en massage bien-être

Je considère que le massage bien-être est un moment particulier tant pour celui qui le reçoit que pour celui qui le donne. C'est un moment d'échange, de dialogue au cours duquel s'instaure un climat de confiance réciproque mais aussi de bienveillance et d'écoute du besoin de l'autre.

Vue de jardin de méditation